Burkina Faso : Crois Bank International va Débourser 200 Millions de FCFA pour soutenir les Étalons.
La Fédération burkinabè de Football et Coris Bank International Burkina ont signé une convention de partenariat ce samedi 06 septembre 2025 à Ouagadougou.
À travers cet engagement, Coris Bank injectera 200 millions de francs CFA sur deux ans, un appui financier majeur qui vient à point nommé car la Fédération Burkinabè de Football (FBF) est engagée sur plusieurs fronts du développement du football burkinabè.
Pour la Directrice Générale de Coris Bank International, Gisèle Gumedzoé/Ouédraogo, cet accord va au-delà d’un simple mécénat. « Ce partenariat est bien plus qu’un engagement financier. Il est le reflet d’une vision partagée, une vision commune en la capacité de la jeunesse à se surpasser et à rêver grand », a-t-elle déclaré.
Elle a également souligné l’engagement citoyen de la banque. « Notre mission dépasse la finance. Nous avons le devoir d’investir dans ce qui inspire, ce qui unit, ce qui contribue à l’épanouissement de la jeunesse », a-t-elle précisé.
Le président de la FBF, Oumarou Sawadogo, a salué cette collaboration qu’il qualifie de « partenariat de confiance » et a rendu hommage au leadership visionnaire de Coris Bank, une banque résolument engagée aux côtés du sport, du développement et des valeurs citoyennes.
Il a, par la même occasion, lancé un appel fort à toutes les entreprises citoyennes du Burkina Faso : « Soutenir le football, c’est investir dans l’unité, l’espoir et la fierté nationale ».Coris Bank et la FBF, unis pour faire briller les Etalons encore plus haut.