Faire de la Coopération un Puissant Instrument de Développement
ECOLOGIE

Le WWF GABON fait de l’éducation environnementale un pilier pour la protection de notre planète.

Le WWF-Gabon réaffirme son engagement pour un avenir durable en investissant dans l’éducation environnementale des plus jeunes. Depuis 2020, l’organisation pour la protection de l’environnement au Gabon a mis en place dans le programme Sud des cours d’Education en Développement Durable (EDD).

Tout au long de l’année 2024-2025 à Mandji, ses équipes ont animé sur le terrain des cours interactifs (en particulier aux classes de 4ème et 5ème année allant d’un âge de 10 à 15 ans) dans les quatre (4) établissements primaires de la ville :
– L’école catholique
– L’école publique du centre
– L’école publique Sievanou
– L’école de l’Alliance Chrétienne.
Ces cours ont pour objectif de construire une jeunesse responsable et de faire de chacun d’eux un écocitoyen.

Ce programme interactif est composé de cours en classe (notions sur l’environnement, la forêt ses composantes et son importance) et d’activités pratiques :
– Nettoyage de la ville,
– Plantation d’arbres,
– Jardin scolaire Bio.

Pour cette année 2026, le programme d’EDD s’étendra au club environnemental du Lycée Général Théodore Kwaou qui regroupe les élèves des classes de 6e en Tle. Toutes ces activités visent à sensibiliser et responsabiliser les enfants, afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de la conservation dans leurs communautés.

SOURCE: WWF GABON