 
					Immigration: Malabo va rejoindre les efforts du Président Trump en matière d’immigration
Le Vice-Président de la République de Guinée Equatoriale reçu en entretien l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique.
Il l’avait déjà annoncé sur son compte X, le Vice-Président Equato-guinéen, Nguema Obiang Mangue , a tenu une audience lundi 20 octobre avec David R. Gilmour, Ambassadeur des États-Unis accrédité en République de Guinée équatoriale, «pour analyser les résultats positifs de sa récente visite officielle aux États-Unis, dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies, ainsi que les réunions tenues en marge de celle-ci, dans le but de mettre en place des mécanismes garantissant la mise en œuvre effective des accords conclus au cours de la visite”.
Selon le Vice-Président Nguema Obiang, l’Ambassadeur lui a exprimé les félicitations de son gouvernement pour l’amélioration de la Guinée équatoriale au niveau 2 dans le rapport sur la plan des Droits de l’Homme: «Une reconnaissance qui reflète notre engagement à défendre les droits de l’homme et à protéger les plus vulnérables.”, a-t-il déclaré.
En outre, le Vice-Président a signalé que la Guinée équatoriale se joindrait aux efforts du Président Donald Trump en matière de migrations, «en faisant clairement preuve de notre engagement en faveur d’une gestion responsable, sûre et ordonnée des flux migratoires. Dans le cadre de la coopération bilatérale, notre pays collaborera avec les États-Unis à l’accueil ordonné des immigrants sans papiers, dans le cadre de protocoles communs stricts visant à assurer un processus sûr et coordonné. Cette initiative consolide le partenariat entre les deux pays et témoigne de l’engagement de la Guinée équatoriale à la stabilité et à la coopération internationales.».
Les discussions ont également abordé des questions telles que la nécessité de poursuivre des négociations sur les tarifs commerciaux afin de trouver des solutions équilibrées qui profitent aux deux nations, ainsi que le renforcement de la coopération économique et commerciale, notamment après la signature d’accords importants dans le secteur des hydrocarbures avec les entreprises Chevron et ConocoPhillips, qui renforcent la confiance internationale dans le potentiel énergétique de la Guinée équatoriale.
Source : Vice-Présidence de la République de Guinée Equatoriale


 
					 
							 
							