Transport Aérien : Sky Mali inaugure une nouvelle liaison directe Bamako -Abidjan
Le vol inaugural de la compagnie aérienne nationale malienne a décollé ce mercredi 1er Octobre 2025 de l’aéroport international Modibo Keïta de Bamako à 9h GMT, pour atterrir à l’aéroport Félix Houphouet Boigny d’Abidjan à 10h40, en présence de représentants officiels, diplomatiques, économiques ainsi que de membres de la communauté malienne installée en Côte d’Ivoire.
C’est une nouvelle étape qui a été franchie dans le partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Mali en matière de transport aérien. La compagnie Sky Mali a officiellement inauguré, le 1er octobre 2025, sa ligne régulière reliant Bamako à Abidjan.
Dans son intervention, Mme Aïcha Doucouré Haidara, directrice générale de Sky Mali, a mis en avant la portée régionale de cette ouverture de ligne, considérée comme un facteur de rapprochement entre les deux pays.

Abdoulaye Alliagui, directeur de cabinet adjoint du ministre ivoirien des Transports, a rappelé, pour sa part, l’importance de cette desserte pour renforcer les échanges sous-régionaux. Quant à Kanouté Chérif, chargé d’affaires à l’ambassade du Mali en Côte d’Ivoire, a souligné que cette initiative devrait favoriser la fluidité des relations économiques et humaines entre Abidjan et Bamako
La ligne sera opérée trois fois par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches, avec un départ de Bamako le matin et un retour d’Abidjan dans l’après-midi.Elle sera assurée par des appareils de type Boeing 737.
