RDC: Le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Malabo pour un sommet de la CEEAC.
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dans la matinée de ce dimanche 7 septembre à Malabo, en Guinée Équatoriale, pour prendre part à la VIIème session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).
À son arrivée, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre de la République de Guinée, M. Manuel Osa Nsue Nsua. Après les honneurs militaires, le cortège présidentiel s’est ébranlé vers le Centre international des Conférences de Sipopo, le cadre du sommet.
Alignée sur les priorités régionales, la question de la crise sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) fera l’objet de grandes discussions des Chefs d’État.

Ce sommet extraordinaire de Malabo a pour but de prendre des décisions capitales pour la gouvernance et le fonctionnement de l’organisation, tout en répondant aux défis humanitaires et sécuritaires pressants qui touchent la région.
Créée en 1983, la CEEAC a pour mission la promotion de la coopération et le renforcement de l’intégration régionale en Afrique centrale dans tous les domaines.

Source: Présidence de la République Démocratique du Congo.