SSANGYONG Organise un Dîner d’honneur pour la Délégation Équato-guinéenne.
La société sud-coréenne SsangYong a réaffirmé sa volonté de continuer à collaborer avec la Guinée équatoriale dans son programme national de développement. C’est ce qu’a dit Woong-Ki Kim, président du groupe SSANGYONG – Global SAE-A, lors du dîner d’honneur que les hauts cadres de la société ont offert le mercredi 23 avril 2025 à Séoul au Vice-président Nguema Obiang Mangue et à la délégation officielle qui l’accompagne dans leur visite de travail en Corée du Sud.
La firme asiatique, présente en Guinée équatoriale depuis 2011, a participé activement au processus de modernisation du pays, étant responsable d’importantes infrastructures telles que les aéroports internationaux de Bata et Mongomeyen.
Dans le cadre de cette visite, la direction du groupe a voulu offrir une réception en gage de bienvenue et de reconnaissance au Vice-Président équato-guinéen et à son entourage, ainsi que pour réaffirmer leur engagement à continuer d’accroître leurs investissements dans des secteurs clefs du développement national. Les hôtes ont exprimé leur gratitude au Gouvernement équato-guinéen pour la confiance qu’il a placée dans ses entreprises et pour leur permettre de contribuer au processus de transformation du pays.
Au cours de son intervention, Nguema Obiang Mangue a exprimé ses sincères remerciements pour l’hospitalité chaleureuse et a souligné que ce dîner représente l’esprit d’amitié, de respect mutuel et de coopération qui caractérise les relations entre la Guinée équatoriale et la Corée du Sud. Dans ses paroles, il a souligné la qualité des travaux exécutés par SsangYong et sa contribution tangible au progrès national, poussé par le Président de la République de Guinée Équatoriale,Obiang Nguema Mbasogo.

Le Vice-Président de la République a réaffirmé l’intérêt de la Guinée équatoriale à renforcer la collaboration avec des partenaires tels que la Corée du Sud, en partageant des expériences, des connaissances techniques et des bonnes pratiques au profit des deux nations, en particulier dans le cadre du plan national de développement Horizon 2035.
La soirée s’est accompagnée d’expositions de danses traditionnelles coréennes, qui ont apporté une touche culturelle à l’événement. Le dîner a culminé avec un échange de cadeaux en symbole de courtoisie et de reconnaissance mutuelle. Le groupe d’affaires a remis à Nguema Obiang Mangue un vase lunaire, une pièce artisanale d’une grande valeur historique et culturelle pour la Corée du Sud, qui a également été livrée à des personnalités internationales telles que l’ancien président américain Joe Biden.
SSANGYONG est une entreprise sud-coréenne remarquable ayant une longue carrière dans l’industrie automobile et la construction. Fondée en 1954, l’entreprise a joué un rôle de pionnier dans la production de véhicules utilitaires et tout-terrain, se faisant une réputation internationale pour la qualité et la durabilité de ses produits. En outre, SSANGYONG a diversifié ses opérations vers la construction et le développement d’infrastructures, contribuant de manière significative à la modernisation de plusieurs pays à travers des projets phares. La compagnie sud-coréenne travaille en Guinée équatoriale depuis plusieurs années.
Source: Cabinet de presse et d’image de la vice-présidence de la République.