Éducation : AISB Congo a vibré aux Couleurs du Monde.
Le Jeudi 17 avril 2025, l’American International School of Brazzaville (AISB) a vibré aux couleurs du monde entier lors de sa Journée internationale. Une célébration haute en culture, en talents et en émotions, où chaque classe a brillamment représenté un pays. De la Côte d’Ivoire à l’Égypte, de la France au Brésil, de l’Inde au Zimbabwe, nos élèves ont fait voyager les invités à travers danses, chants, costumes et présentations inspirantes.
Avec 41 nationalités réunies à AISB, cette journée fut un témoignage vivant de la diversité et de l’universalité de la vision éducative de ses dirigeants. L’établissement a eu l’honneur d’accueillir des invités de marque: Un membre du gouvernement de la République du Congo, les ambassadeurs des États-Unis, du Cameroun, de l’Inde, du Mali, ainsi que des représentants des agences du système des Nations Unies (PNUD , PAM, UNESCO,) et de nombreux parents, amis et partenaires de l’ école. Leur présence a renforcé le message de paix, d’ouverture et de coopération internationale que portent les Fondateurs de l’école.

Ce moment de fête coïncide avec une grande nouvelle : l’accréditation d’AISB vient d’être renouvelée pour 7 ans par la Middle States Association of Schools, preuve de son engagement constant envers l’excellence académique. L’école, qui a été fondée en 2012, qui est devenue une école offrant le International Baccalaureate, place ses gradués dans des universités toujours plus nombreuses et prestigieuses.

En tant que présidente du board et fondatrice d’AISB, Madame Fatima BEYINA-MOUSSA s’est dite fière de voir son école continuer à rayonner, portée par des valeurs fortes, une communauté engagée et des élèves prêts à changer le monde.
Un grand Chapeau a été tiré à la directrice de l’école, le Dr Laura Viban, à toute l’équipe d’enseignants, aux chers élèves qui vont des adorables bouts de chou de 3 ans aux élégants finissants de terminale qui font la fierté, aux familles fidèles et aux partenaires, pour cette journée inoubliable.