ECONOMIE

Bourse: l’emprunt obligataire « NOURMONY 7,25 % 2024 – 2029 » admis à la cote de la BRVM


La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières BRVM a admis à sa cote l’emprunt obligataire « NOURMONY 7,25 % 2024 – 2029 », le mercredi 14 mai 2025, au cours d’une cérémonie tenue à l’hôtel TIAMA à Abidjan, en présence d’un parterre d’acteurs majeurs du secteur financier et économique de la sous-région.

Représentant le Directeur Général de la BRVM, Monsieur Moussa DAVOU, Directeur du Département des Opérations et des Systèmes d’Information à la BRVM a prononcé une allocution saluant l’aboutissement d’un projet structurant et ambitieux porté par Nourmony Holding, acteur pluridisciplinaire dynamique, engagé dans plusieurs secteurs stratégiques tels que la distribution d’engins BTP, l’exploitation de carrières, la production de béton, ou encore la vente de véhicules.
Il a indiqué que cette levée de fonds d’un montant de 20 milliards de FCFA, s’est distinguée par une structure inédite et innovante : une émission conjointe et solidaire impliquant quatre filiales du groupe à savoir SAM Motors , 100% Béton, SOGECAR et CAM Équipement, réunies au sein d’un cluster cohérent. Ce mécanisme novateur permet de mutualiser les coûts, de diversifier les risques et d’élargir la base de financement.

Le succès de cette opération a été éclatant, avec un taux de souscription de 112 %, mobilisant plus de 22,4 milliards de FCFA. Un résultat qui illustre à la fois :
• La confiance des investisseurs dans les fondamentaux solides de Nourmony Holding et la qualité de sa gouvernance ;
• L’attractivité de la structuration mise en place par Impaxis Securities, Arrangeur Principal et Chef de file de l’opération ;
• La maturité croissante du Marché Financier Régional de l’UEMOA, capable de canaliser des ressources substantielles vers des entreprises en pleine croissance.

La BRVM a réitéré sa fierté d’accompagner cette opération qui illustre parfaitement son engagement à être un catalyseur du développement économique régional, notamment par le soutien actif à des PME ambitieuses et structurées. Cette admission en bourse ouvre à Nourmony Holding et à ses filiales un accès à une liquidité organisée et une visibilité accrue, gages de leur développement futur. L’introduction en bourse de l’emprunt obligataire « NOURMONY 7,25 % 2024 – 2029 » marque une étape décisive pour le groupe et témoigne de la capacité des entreprises africaines à accéder à des financements innovants, durables et sécurisés.

Source: impaxis Securities