Burkina Faso : Les Ambassadeurs de Cuba et du Nicaragua reçus au MAE
M.Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur a reçu tour à tour le vendredi 16 mai, l’ambassadeur de la République de Cuba et celui de la République du Nicaragua.
L’ambassadeur de Cuba Madame Enith Pérez RETURETA est nouvellement accréditée au Burkina Faso, et comme le veut la pratique diplomatique, elle venue présenter les Copies figurées de ses Lettres de créance au ministre en charge des Affaires étrangères.
A l’occasion, elle a indiqué que c’est avec émotion, joie et fierté qu’elle entame sa mission au pays de Thomas SANKARA, et a rassuré de son engagement à œuvrer pour faire briller davantage les liens d’amitié et de solidarité entre Ouagadougou et La Havane, au moment où le Burkina Faso et Cuba s’apprêtent à célébrer le 50e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.
Le Ministre Karamoko Jean Marie TRAORE, tout en félicitant le nouvel ambassadeur, lui a souhaité la bienvenue et un plein succès dans sa mission au Burkina Faso.
« Entre le Burkina Faso et Cuba, les relations diplomatiques sont exemplaires, et elles le seront davantage avec la vision impulsée par le Président du Faso Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE », a laissé entendre le Chef de la diplomatie burkinabè à la diplomate cubaine, tout en affirmant l’ouverture et la disponibilité de son département, à bien collaborer avec l’ambassade de Cuba à Ouagadougou.

A la suite de l’ambassadeur de Cuba, le ministre des Affaires étrangères a reçu en audience l’ambassadeur du Nicaragua, un autre pays ami du Burkina Faso.
M. Luis Manuel ANDINOPAIZ est venu réaffirmer la volonté de son pays à approfondir les liens d’amitié et de coopération avec le pays des Hommes intègres.
A l’occasion, il a transmis une invitation aux autorités burkinabè au 46e anniversaire de la révolution sandiniste, célébrée le 19 juillet de chaque année.
Le Ministre Karamoko Jean Marie TRAORE a saisi l’occasion pour saluer le ‘’grand travail’’ abattu par le diplomate nicaraguayen dans le cadre du raffermissement de la coopération entre son pays et le Burkina Faso.
Source : DCRP/MAECR-BE