COOPERATION

Guinée Équatoriale : Le Vice-président s’entretient avec l’ambassadeur américain et les investisseurs du GE-PROJETS.

Le renforcement de la coopération dans les secteurs productifs entre États-Unis et la République de Guinée Équatoriale était au centre de la Rencontre, le mardi 09 septembre 2025 au Palais du Peuple de Malabo, entre le Vice-président de la République , Nguema Obiang Mangue et David R. Gilmour, Ambassadeur des États-Unis en Guinée équatoriale.

Au cours de cette audience , la délégation américaine, a d’abord réitéré son soutien à la Guinée Équatoriale lors de la prochaine Assemblée générale des Nations Unies, ensuite , elle.a souligné la volonté des États-Unis de faciliter l’investissement en Guinée équatoriale et de créer des emplois par le biais de l’implantation des entreprises Américains dans le pays.

Par ailleurs, le Vice-président Equatoguinéen, Nguema Obiang Mangue a également échangé avec M. Park June Seo, chef de la mission diplomatique de la Corée du Sud en Guinée équatoriale. Lors de leurs pourparlers, les deux parties ont convenu qu’il importait de renforcer la coopération dans des domaines tels que la sécurité et le développement de partenariats commerciaux.

Le Vice-Président équato-guinéen a achevé sa série d’audience M. Matias Villarroel, directeur général de la firme espagnole Villarroel Arquitectos, qui a manifesté son intérêt à se joindre aux projets de l’État , GE- PROJETS visant à offrir au Pays des grandes infrastructures de qualité.

Pour l’entrepreneur, la Guinée équatoriale remplit les conditions optimales pour la construction de bâtiments emblématiques et de complexes touristiques de référence, soulignant que des facteurs tels que la paix et la stabilité sont des garanties pour offrir un environnement sûr au développement de l’industrie touristique.

Pour sa part, le vice-président, accompagné du ministre d’État aux travaux publics et du président de Ge-projets, a apprécié la volonté et l’expérience de la firme espagnole dans ce projet. Il a également indiqué que la firme travaillerait en étroite collaboration avec le gouvernement et les GE-projets afin qu’ils puissent adapter leurs propositions aux exigences du plan national visant à moderniser les villes et à renforcer le potentiel touristique du pays.

SOURCE : Cabinet de presse de la vice-présidence de la République.