#TICAD9: La Guinée Équatoriale Plaide pour l’ouverture des Marchés Internationaux.
La délégation équato-guinéenne conduite par le Premier Ministre du Gouvernement Manuel Osa Nsue poursuit ses activités à Yokohama (Japon), où se tient la neuvième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9), dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu le mercredi 20 août.
La séance plénière de la deuxième journée a été axée sur des thèmes tels que l’investissement, l’infrastructure, le commerce et la transition vers des économies durables. Lors de son intervention sur le forum, Manuel Osa Nsue a mis en lumière certains aspects qui freinent le développement économique du continent africain et a identifié des besoins importants tels que l’ouverture des marchés internationaux.

Par ailleurs, l’agenda du Premier ministre de Guinée Équatoriale a inclus plusieurs rencontres bilatérales avec des personnalités de la vie politique et des hommes d’affaires japonaises, dans le souci du gouvernement équato-guinéen de renforcer sa coopération avec le pays japonais et d’attirer des investissements étrangers accompagnant le plan de diversification économique établi.

Parmi d’autres rencontres, il convient de noter la rencontre de Manuel Osa Nsue avec son homologue, le Premier ministre du Japon Shigeru Ishiba. Les deux personnalités ont échangé sur les avantages du renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale dans divers secteurs afin de renforcer les relations existantes conformément aux aspirations de l’Agenda 2023 de l’ONU et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine, qui sont une priorité pour le gouvernement.
En outre, la Guinée Équatoriale participe activement à la conférence, mais le pays a également exposé ses produits dans les pavillons TICAD 9, mettant en lumière ses possibilités d’investissement dans le monde des affaires réuni à Yokohama pendant la TICAD 9. C’est pourquoi, avant de clore son agenda au Japon, le Premier ministre le Equatoguinéen s’est également rendu dans les deux pavillons de la Guinée équatoriale, qui ont de nouveau attiré l’attention du public.
Source: Cabinet du Premier Ministre de Guinée Équatoriale.