COOPERATION

Médias : CNN montre son Intérêt pour la Guinée Équatoriale.


La grande chaîne internationale CNN a présenté le jeudi 15 mai au Vice-Président de la République, S.E. Nguema Obiang Mangue, son désir de collaborer avec la Guinée équatoriale pour faire connaître au monde le potentiel de notre pays en tant que destination touristique, d’investissement et de développement. La réunion s’est tenue au Palais du peuple à Malabo et a réuni d’autres membres du gouvernement, notamment les ministres d’État à l’information et aux affaires étrangères et le Ministre du tourisme.

Zara S. Driss, directrice des ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique de CNN International, a fait part au Vice-Président de l’intérêt de la chaîne à participer à une initiative permettant de projeter l’image de la Guinée équatoriale à l’échelle internationale, qui, comme il l’a dit, suscite de plus en plus d’attention pour sa stabilité, sa diversité naturelle et culturel, et leurs efforts pour se consolider comme une destination attrayante sur le continent africain. L’intérêt de CNN – un canal de communication présent dans plus de 200 pays – témoigne de l’impact positif des politiques menées par le gouvernement pour transformer et moderniser l’économie nationale.

Au cours de la rencontre, M.Nguema Obiang Mangue a souligné qu’une éventuelle collaboration avec CNN contribuerait à renforcer la visibilité internationale de la Guinée équatoriale, en la positionnant comme un lieu offrant de réelles opportunités pour un tourisme de qualité et un investissement responsable. Cette visibilité apporterait des avantages concrets tels que l’arrivée de nouveaux investisseurs, la dynamisation du secteur touristique, la création d’emplois et une présence accrue du pays dans les principaux circuits économiques et médiatiques du monde.

La deuxième personnalité politique du pays a apprécié l’intérêt exprimé par CNN et a souligné que ce type d’initiatives renforcent la vision d’un pays qui veut s’ouvrir au monde, attirer des partenariats constructifs et offrir au visiteur et à l’investisseur une expérience unique dans l’intérêt commun.

Source : Cabinet de presse et d’image de la vice-présidence de la République.