COOPERATION

Développement : Madagascar Renforce sa Coopération avec le PNUD.

La Ministre des Affaires étrangères, Madame Rasata Rafaravavitafika, a reçu le vendredi 09 mais 2025 en audience M. Edward A. Christow, Représentant Résident du PNUD à Madagascar. Une rencontre qui a permis de réaffirmer les priorités communes en matière de lutte contre la pauvreté, de gouvernance démocratique et de résilience climatique.

Durant cette rencontre, La Ministre a salué le rôle essentiel du PNUD dans la protection de l’environnement à Madagascar, notamment à travers la gestion des aires protégées, la conservation de la biodiversité et le renforcement de la résilience face au changement climatique. Elle a également exprimé le souhait de renforcer cette coopération pour atteindre les Objectifs de Développement Durable, en particulier sur l’emploi des jeunes et la préservation du capital naturel, tout en réitérant l’engagement du Gouvernement à œuvrer avec le PNUD dans la mise en œuvre des priorités nationales.

Un Appui Concret à l’administration de Madagascar.

Après cette audience, la signature d’un Accord de don de matériels informatiques a été effectuée entre le PNUD et le Ministère des Affaires étrangères. Un don qui répond à un besoin en matériels informatiques pour l’extension des activités du Ministère, et qui revêt une importance particulière alors que Madagascar s’apprête à accueillir le 45ᵉ Sommet de la SADC en août 2025.

Dans son allocution, la Ministre des affaires étrangères a souligné que cette remise de dons est le fruit d’une coopération exemplaire et l’engagement continu du PNUD pour l’appui institutionnel au profit de Madagascar. Elle a profité de cette occasion pour exprimer, au nom du Gouvernement, ses remerciements à M. Edward Christow pour ce geste de solidarité, qui témoigne du dynamisme et de l’excellence des liens de partenariat entre Madagascar et le PNUD.

Source: Ministère des affaires étrangères de Madagascar.