Côte d’Ivoire : Le Ministre Kacou ADOM Participe à la Session Extraordinaire de la CEDEAO à Accra.
Le mardi 22 avril 2025, M. Léon Kacou ADOM, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, honore de sa présence la session extraordinaire de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui se tient à Accra, au Ghana.
Il convient de préciser que la délégation ivoirienne à cette rencontre inaugurale de la célébration du cinquantenaire de la CEDEAO était conduite par Dr Eugène AKA AOUELE, Président du Conseil Économique, Social et Environnemental.
Au cours de la session extraordinaire, les participants ont réaffirmé le rôle essentiel de la CEDEAO dans le développement socio-économique et la consolidation de l’unité régionale en Afrique de l’Ouest.
La célébration des cinquante ans de la CEDEAO est également l’occasion de célébrer les réalisations de l’organisation tout en réfléchissant aux défis à relever et aux perspectives d’avenir.
À travers cette importante délégation, la Côte d’Ivoire entend réaffirmer son leadership et son engagement à contribuer au rayonnement et au progrès de l’intégration régionale, sous la houlette du Président de la République Alassane OUATTARA.
Source : Ministère des affaires étrangères.