Faire de la Coopération un Puissant Instrument de Développement
ECONOMIE

Le Groupe Mercure International of Monaco réaffirme sa volonté de renforcer ses investissements au Gabon.

Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience mardi 13 janvier 2025 à Adnan Houdrouge, Président-directeur général du groupe Mercure International of Monaco, propriétaire du centre commercial Mbolo, en présence de Jean-Marc Chalon, Directeur général de SODIGAB Mbolo.

Cette audience a été l’occasion pour le dirigeant du groupe Mercure International de présenter les activités de sa structure et de réaffirmer sa volonté de renforcer ses investissements en République gabonaise. À cet effet, plusieurs projets structurants ont été évoqués, notamment l’extension du centre commercial Mbolo, ainsi que la réalisation d’infrastructures à vocation économique, administrative et portuaire dans la ville de Port-Gentil.

Implanté au Gabon depuis 1994 à la suite du rachat du centre commercial Mbolo, le groupe Mercure International, aujourd’hui présent dans dix-huit pays, intervient dans plusieurs secteurs d’activité, notamment la grande distribution, l’immobilier, la logistique et l’agro-alimentaire.

Les perspectives de développement ainsi présentées s’inscrivent pleinement dans la vision portée par le Chef de l’État en matière de diversification de l’économie nationale, de modernisation des infrastructures et de promotion de l’emploi. Elles témoignent également de l’importance d’un partenariat renforcé entre l’État et les investisseurs privés, au service du développement durable du Gabon.

SOURCE: Présidence de la République gabonaise.