Faire de la Coopération un Puissant Instrument de Développement
COOPERATION

Côte d’Ivoire : L’égyptien QUSSG signe un accord avec l’État pour développer les nouvelles villes touristiques

Le Ministère du Tourisme et des Loisirs de Côte d’Ivoire a procédé Jeudi 27 novembre 2025 à la signature d’un protocole d’accord (MOU) avec QUSSG, entreprise égyptienne de référence, marquant une avancée majeure dans la concrétisation de projets structurants pour la Côte d’Ivoire.

Depuis trois années de discussions et de négociations, QUSSG s’est engagée aux côtés du Ministère à travers quatre projets d’envergure inscrits dans la vision Sublime Côte d’Ivoire qui impacteront les sites suivants :
• Sassandra
• Île Boulay
• San Pedro
• Songon

Ces projets portent sur le développement de nouvelles villes touristiques, avec l’ambition de transformer ces destinations en pôles modernes, attractifs et capables de générer croissance, emplois et attractivité internationale.

La signature de ce MOU vient formaliser et accélérer cette coopération stratégique, en facilitant désormais les démarches administratives et techniques nécessaires à la mise en œuvre effective des projets.

Le Ministère se félicite de cette étape décisive et salue l’engagement de QUSSG pour son investissement continu en faveur du développement touristique ivoirien.

SOURCE: Gouvernement de Côte d’Ivoire.